Dans une correspondance adressée au père Jean-Marie Bukasa Malu par le père Valentin Ntumba Kapambu, ce dernier exprime à quel point il a été inspiré et touché par l’œuvre musicale réalisée par son confrère en faveur de la paix sous le label « Afrika Telema ». Ce qui lui a fait publier un livre commentaire sur toute la fortune que regorge cet opus avec l’autorisation de l’auteur. Ce livre s’intitule : « Père Jean-Marie Bukasa, chantre de la paix en Afrique dans AFRIKA TELEMA ». « De l’audition et la vision de votre Album AFRIKA TELEMA est née l’idée de rédiger un livre qui se propose de commenter en vu de mettre en lumière ses différentes richesses dont l’actualité n’est pas à démontrer » souligne cette lettre.
« Je vous ai demandé l’autorisation de l’étudier et vous me l’avez accordé sans hésitation. Mon geste vous a fort étonné, j’ose l’affirmer, étant donné qu’il est difficile dans notre monde actuel de parler en bien de son confrère » poursuit cette correspondance.
Il convient de noter que ce message était une invitation adressée au père Jean-Marie Bukasa le 06 décembre 2010, à prendre part à la cérémonie de la présentation officielle de ce livre à Brazzaville, en République du Congo.
Le père Valentin Ntumba Kapambu est Vice-recteur de l’Université Saint Augustin à Kinshasa. Il est prêtre de l’Ordre des Carmes Déchaux.
Pour plus d’informations, nous vous proposons le site web : www.afrika-telema.com que vous pouvez visiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire