dimanche 23 octobre 2011

Le groupe des enfants de chœur de la paroisse Notre Dame de Fatima a soufflé sur ses 30 bougies




Les anciens et les nouveaux enfants de chœur de la paroisse Notre Dame de Fatima ont célébré le 30ème anniversaire de leur groupe ce dimanche 16 octobre 2011 lors de la célébration eucharistique. Cette messe a été dite par monsieur l’abbé Norbert Bouka du diocèse d’Owando en mission pastorale en France. Il est aussi l’un des anciens enfants de chœur de ladite paroisse de la troisième génération. Autour de lui, on pouvait voir monsieur l’abbé Philippe Mbama, Curé de la paroisse Notre Dame des Flots de Mossaka du diocèse d’Owando et le Révérend Père Jean-Marie Bukasa Malu, Curé de la paroisse Notre Dame de Fatima.

Commentant l’évangile de ce dimanche tiré dans son homélie, Monsieur l’abbé Norbert Bouka a exhorté les enfants de chœur à être de vrais témoins du Jésus-Christ Ressuscité par leur comportement exemplaire au sein de la société.

Neuf (09) enfants de chœur ont fait leur engagement devant l’abbé Norbert Bouka et ont reçu sa bénédiction et leurs aubes pour le service de l’autel.

Des diplômes ont été remis ont été remis aux anciens et nouveaux enfants de chœur. Nous notons entre autres les diplômes de céroféraire, d’acolyte, de thuriféraire, de cérémoniaire ; des diplômes émérites aux anciens enfants de chœur, de reconnaissance remis à Madame Makouangou et des diplômes d’honneur au Révérend Père Curé Jean-Marie Bukasa Malu, au Père René Lukusa, aumônier des enfants de chœur de Notre Dame de Fatima et à l’abbé Norbert Bouka.

Ces deux cérémonies ont été animées par Lambert Georges Mopenzo Suaka, ancien président du groupe des enfants de chœur de la paroisse Notre Dame de Fatima.

Monsieur Steph, le président en exercice du groupe des enfants de chœur a exprimé sa joie et ses remerciements à ceux qui se sont associés à eux pour cette commémoration. Il a demandé à tous et à toutes de prier pour eux car la tâche selon lui est lourde.

Le Révérend Père Jean-Marie Bukasa Malu a, quant à lui, formulé des mots de remerciement à l’endroit du Comité d’Organisation de cette cérémonie. Il a encouragé les anciens enfants de chœur à se mettre en groupe où ils peuvent se retrouver une ou deux fois par mois pour des exercices spirituels. Ce qui pourrait leur permettre de grandir spirituellement. Il en a profité pour attirer l’attention des enfants de chœur à vivre dans la crainte de Dieu et le respect de ses commandements.


Les enfants de chœur, anciens et nouveaux, ont joint l’utile à l’agréable par un repas qu’ils ont offert à leurs invités au sein de la paroisse. Comme l’on dit : « Après l’office divin, vient l’office du vin ».

Jonas Libo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire