dimanche 23 octobre 2011

« Neuf jours de revêtement de puissance pour écraser la tête du dragon "

Une neuvaine à la Sainte Vierge Marie dénommée : « Neuf jours de revêtement de puissance pour écraser la tête du dragon est animée du 05 au 13 octobre 2011 en la paroisse Notre Dame de Fatima à Brazzaville en République du Congo. Cette neuvaine que nous vous avons annoncée dans notre dernier article et animée par l’abbé Justin Caleb Kalonji. Le thème est : « LA RACE DES VAINQUEURS » (Cfr Gn 3, 15).

Jonas Libo

====

1er JOUR : INTRODUCTION A LA NEUVAINE

De toutes les créatures de Dieu, l’homme occupe une place privilégiée. Le psaume 8 le dit si bien : « Tu en as fait un peu moins qu’un Dieu, tu l’as couronné de gloire et d’éclat, tu lui as soumis l’œuvre de tes mains, tu as tout rangé sous ses pieds… » Cette considération suscite continuellement une foudroyante jalousie chez le Diable, ennemi de Dieu et de l’homme. Dès le premier instant de la vie de l’homme dans le jardin d’Eden, cet ange des ténèbres a entamé un processus malsain pour livrer en spectacle l’homme, le réduire au rang des déchus et l’éloigner de sa source vitale qui est Dieu (cf Gn3). Mais Dieu, malgré la chute de l’homme s’en prit au Diable et établit une hostilité entre lui et la femme, entre sa race et celle de la femme. Cette dernière écrasera sa tête (Gn 3, 15).

Pendant neuf jours, nous vivons la profondeur de cette réalité. Nous appartenons à la race de la Femme qui écrase victorieusement la tête du dragon. Nous que le « oui » de la Vierge Marie corrige la désobéissance d’Eve et inaugure une ère nouvelle qui donne lieu à une race des vainqueurs, race qui est corps du Christ Jésus (Col 1, 24 ; 1Cor 12,12) et dont lui-même en est la tête.

Ces neuf jours de prières intenses offrent au fils de la race de la Femme l’occasion de revêtir la puissance qui lui permet de vivre sa victoire sur toutes les œuvres du Diable. Ils font revivre, pour le fils de la race des vainqueurs, les exploits d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Moïse, de Josué, de Gédéon, d’Elie, des Apôtres, des Martyrs, des saints et de bien d’autres qui expérimentèrent la toute-puissance de Dieu sur les ennemis de son peuple et de certains de ses enfants. Ils s’avèrent ainsi un temps favorable, une heure du salut, où Dieu écoute son peuple et s’approche plus que jamais de lui (2Cor 6, 2). Pour leur réussite, ces journées font appel à certaines consignes pour une efficacité et pour des exploits vraiment spectaculaires.

1. CONSIGNES

· Participer chaque jour à la messe

· Réciter le chapelet chaque jour et réciter les psaumes proposés pour chaque jour

· Méditer les textes bibliques proposés pour chaque jour

· Conjuguer l’effort de partager le fruit de sa méditation avec quelqu’un (même par SMS)

· Jeûne (ne manger qu’après prière du soir : vendredi et mardi)

· Pas d’alcool pendant tous ces neuf jours

· S’abstenir de relations sexuelles en concertation avec son partenaire pour les mariés

· Acheter les bougies bénies et les allumer dans nos maisons après chaque tridum (vendredi, lundi, jeudi)

· Confession

· Faire bénir sa maison par un prêtre si possible

2. POUR LA MEDITATION PERSONNELLE

JOURS

TEXTES BIBLIQUES

PSAUMES

MATIN

SOIR

1e jour

Genèse 3, 1-15

Ps 51(50)

Ps 8

2e jour

Jean 15,19

Ps 6

Ps 139

3e jour

Jérémie 1, 17-19

Ps 25

Ps 130

4e jour

1 Samuel 17, 4-51

Ps 32

Ps 91

5e jour

2 Cor 6, 3-7

Ps 95

Ps 27

6e jour

Juges 6, 11-32

Ps 142

Ps 23

7e jour

Ephésiens 6, 10-18

Ps 34

Ps 129

8e jour

Apocalypse 12, 1-11

PS 20

Ps 127

9e jour

1 Pierre 5, 8

Ps 90

PS 18







3. INTERCESSION PERSONNELLE

Eternel Dieu des armées, bénis sois-tu

Tu es le seul Dieu Puissant et Vrai

Nul ne peut effacer ce que tu as écrit et nul ne peut écrire si tu as effacé

O Seigneur, plante des merveilles dans ma vie et ôte toute action maléfique

Par ton pouvoir et ta puissance j’annule toute négativité dans ma vie

J’annule toute alliance démoniaque consciente ou inconsciente dans ma vie, au nom de Jésus

Que toute faiblesse spirituelle prenne fin dans ma vie au nom de Jésus

Que tout échec financier dans ma vie prenne fin, au nom de Jésus

Je lève la main comme le bâton de Moïse et j’ouvre le chemin de ma vie

Que toute maladie dans vie prenne fin, au nom de Jésus

Je paralyse tous les loups spirituels œuvrant dans ma vie, au nom de Jésus

Que tout ce qui empêche ma grandeur cède immédiatement, au nom de Jésus

Que toutes les potentialités cachées et incarcérées commencent à se manifester tout de suite, au nom de Jésus

Vous les faux assistants, je vous ordonne, au nom de Jésus, de me quitter

Que toutes les transactions négatives qui affectent négativement ma vie à présent soient annulées, au nom de Jésus

J’ordonne à tous les travaux de ténèbres exécutés en secret contre ma vie d’être exposés et qu’ils soient sans effet, au nom de Jésus

Je me délivre de tout esprit maléfique, au nom de Jésus

Que tout autel contre progrès façonné contre moi soit détruit avec la foudre de Dieu, au nom de Jésus

J’ordonne mon destin de changer pour le meilleur, au nom de Jésus

Que ma main devienne une épée de feu pour abattre tous les arbres démoniaques, au nom de Jésus

O Vierge Marie, aide-moi à écraser la tête du dragon par Jésus-Christ notre Seigneur, Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire