dimanche 23 octobre 2011

Don de la paroisse Notre Dame de Fatima au petit séminaire Saint Pie X de Makoua


18 octobre 2011 dans l’archidiocèse de Brazzaville, un don a été fait par la paroisse Notre Dame de Fatima au petit séminaire Saint Pie X de Makoua du diocèse d’Owando. Il est constitué de vivres, matériels d’entretien, chaises plastiques et divers. C’est une initiative du Père Jean-Marie Bukasa Malu, Curé de ladite paroisse. « Elle entre dans le cadre des activités caritatives réalisées chaque année par la paroisse Notre Dame de Fatima » nous confie-t-il.

Ce présent provient des offrandes faites par les fidèles chrétiens qui ont pris part à la Neuvaine à la très Sainte Vierge Marie et celles de l’ancienne et la nouvelle génération des enfants de chœur qui ont, ensemble, célébré leur 30 années d’existence. Il convient de signaler que cette neuvaine a eu lieu du 05 au 13 octobre 2011.

Le père Jean-Marie Bukasa Malu est Chantre de la paix en Afrique sous le label Afrika Telema. Il s’agit d’une dimension pastorale qu’il a introduite dans son ministère de prêtre par la sensibilisation et la promotion de la paix avec les chants. Dans cette optique, il a produit une œuvre musicale en supports CD et DVD qui entre dans le répertoire de musique africaine. Il est prêtre de l’Ordre des Carmes Déchaux, Président de la Conférence des Supérieurs Majeurs au Congo et membre de la Conférence des Supérieurs Majeurs d’Afrique et de Madagascar.

Jonas Libo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire