lundi 13 octobre 2014

YAHVE HABITE DANS SON TEMPLE



La 8ème journée de la neuvaine, le dimanche 12 octobre 2014, avait atteint le paroxysme d’intensité spirituelle en louange, parole et en prière.
Elle fut marquée par des signes qui accompagnent, ceux qui croient en Jésus-Christ. A cet effet, la Bible déclare : « quiconque invoque le nom de Jésus, il sera sauvé avec sa famille’’ La croyance, on la trouve dans la foi,  à travers la prière qui permet à  Dieu de Changer nos  vies et celles de nos familles pour en faire une référence. C’est sous cette note d’introduction dans la  louange que le Frère Jules NKASA DE CHANT a emballé le peuple de Dieu dans une introspection d’affermissement de leur foi, avant de s’attendre aux miracles, mieux à la délivrance.
Quant au Frère Gigal MANGOVO, il a puisé la sève de sa prédication dans HABACUC 2,20 avant de donner la signification à retenir du temple et de la grâce qu’on en tire. L’église est donc un lieu sacré où l’on ne doit pas s’y rendre en désinvolture. Car, elle est l’endroit d’accomplissement des promesses de Dieu
1-      TEMPLE
C’est la maison de Dieu que les Catholiques désignent par l’Eglise, les musulmans ; mosquée et Synagogue pour les Juifs. Dieu lui-même dit dans Essaie 56,7 que ma maison sera appelée, une maison des prières pour tous les peuples. Dans sa maison, Dieu nous voit (Jérémie 7, 11) et il est donc recommandé de ne pas souiller la maison des prières (Mathieu 21,12-13). Car, Dieu y est présent surtout dans le tabernacle où il sonde nos cœurs et nos reins. Comme David dans Psaumes 27,4, nous  devons y aller avec conviction dans la contemplation pour sa gloire.
2-      QUELLE GRÄCE POUR NOUS DANS LE TEMPLE ?  
L’Eglise, c’est ce lieu sacré où Dieu envoie ses bénédictions. Il est donc heureux d’y être ensemble, psaumes 133. Là où deux ou trois sont rassemblés en mon  nom, je suis là, dit le Seigneur. L’esprit du Seigneur se manifeste puissamment où les gens sont rassemblés en  prière avec foi, la prière individuelle est  bonne mais celle en assemblée avec les autres est plus efficace.
Le Père Jean-Marie BUKASA MALU avant de proclamer la guérison, la délivrance du peuple de Dieu, par sa prière d’intercession, il a auparavent demandé au Frère Jules NKASA DE CHANT de conduire, comme d’habitude, le peuple de Dieu dans la méditation et la louange.
La 8ème journée était vécue autrement. Le peuple de Dieu a reçu dans l’allégresse, chacun en ce qui le concernait sa part de grâce. Car, tous avaient senti la présence de Dieu dans cette  maison en affirmation avec le sujet du jour : YAHVE habite dans son temple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire