lundi 6 octobre 2014

LE RETOUR A DIEU APRES CONVERSION SINCERE



La  2ème journée de la neuvaine animée  par le Père Jean-Marie BUKASA MALU était Consacrée sur le pardon. Le sens profond du pardon a été dévoilé par le Père-Curé. La demande de pardon pour nous-mêmes, nos familles, pour tous nos persécuteurs et pour ceux que nous avons aussi offensé, était requise. C’est dans cette pureté de cœur que nous devons débuter la fête de Cana, ici à Notre Dame de Fatima de  Mpila / Brazzaville.
Evoquant le récit de l’enfant prodige tiré de l’évangile de Saint Luc 15,11-32, le Père a fustigé le comportement du grand frère qui n’était pas d’accord de l’affection de son Père à son petit frère qu’il avait considéré ressuscité  des morts. Le récit de l’enfant prodige traduit l’état d’âmes de beaucoup d’entre-nous qui se manifestent par les  commérages, l‘envie, la jalousie et les faux témoignages qui éloignent de la face  de Dieu.
En substance, le Père a-t-il dit, que quand ça ne va pas, il faut retourner à Dieu par une conversion sincère. Car,  de loin, il voit notre retour à lui et au ciel,  lorsqu’un pécheur se repentit, il ya la fête, comme celle du père avec son enfant prodige. Pécheurs, comportons nous tous comme cet enfant prodige.
Un signe d’acceptation de la prière du jour a été observée au moment où le Père bénissait l’eau, et concomitamment une fine plus s’est abattue sur la ville de Brazzaville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire