lundi 13 octobre 2014

N’AYEZ PAS PEUR, ATTACHEZ VOUS A DIEU



La clôture de la neuvaine, le lundi 13 octobre 2014 sous une fine pluie comme à l’ouverture, le dimanche 5 du même mois, a coïncidé avec l’ouverture de l’année pastorale 2014-2015 à la paroisse Notre Dame de Fatima de Mpila de l’archidiocèse de Brazzaville. La pluie était un signe démonstratif de la présence de Dieu parmi ses enfants rassemblés dans sa maison pour recevoir ses grâces. C’est autant dire que les enfants de Dieu par ces bénédictions vont renouveler l’histoire de leurs vies à travers les délivrances reçues. A chaque fois que le Père Jean-Marie BUKASA MALU organise une action en direction de Maman Marie, la pluie la bénit toujours.
Dans son homélie tirée de l’évangile de Jean15, 1-7, où Jésus dit qu’il est le vrai arbre de vignes, son père est le propriétaire du champ des vignes et nous les branches de l’arbre, le Frère Gigal MANGOVO a réconforté les participants à  cette célébration eucharistique de se débarrasser de la peur. Car, à travers  cette neuvaine Dieu a restauré la vie de chacun et mis de l’ordre dans les familles.
La peur est l’arme de diable pour décourager les enfants de Dieu en les poussant au doute. D’où ceux qui n’ont pas reçu leurs parts durant cette neuvaine, par leur foi,  doivent savoir que la promesse de Dieu s’accomplira toujours, tôt ou tard. Ils ne doivent pas se lasser de prier en toute fidélité.
Il a recommandé à tous de continuer de s’attacher à Dieu, le protecteur et miséricordieux, en dépit de toutes les critiques, acerbes, soient-elles. Il a chuté par son témoignage personnel de délivrance de ses assaillants grâce au chapelet et à sa prière d’intercession en silence.
 L Père Jean-Marie BUKASA MALU d’enchainer, le chapelet sauve, renforçant ainsi ce témoignage par le sien du 4 avril 2012 lors de son accident. Entouré, des Pères Roger BIERE et René LUKUSA, il a remercié les frères Jules NKASA DE CHANT et Gigal MANGOVO, le Berger Anicet PAKA et tous qui de prés ou de loin ont contribué à la gloire de cette neuvaine. Il a par la suite dit sa prière d’intercession bénie par une fine pluie   en signe de la présence manifeste de Dieu à travers toutes les délivrances ressenties pendant la neuvaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire