dimanche 5 octobre 2014

NEUVAINE DEDIEE A LA VIERGE MARIE SOUS LE THEME, ‘’LE JUSTE VIVRA PAR SA FIDELITE’’



La journée dominicale de 5 octobre 2014 était marquée d’une empreinte digitale exceptionnelle dans les annales de la paroisse Notre Dame de Fatima de Mpila, de l’Archidiocèse de Brazzaville, Capitale de la République du Congo.
Exceptionnelle, fut la journée, de sorte qu’elle a consacré l’ouverture solennelle de la neuvaine dédiée à la Vierge Marie à 16 h 00, sous le thème, « le juste vivra  par sa fidélité’’ (Hc1, 1-3) au terme de trois célébrations eucharistiques, à 7heurs 30,  10heures 30 et  celle de 12heures 30.
Dans son homélie tirée de l’évangile de Jean au chapitre 2,1-12, le Père Jean-Marie BUKASA MALU a exhorté à tous les participants de la neuvaine d’aller à la rencontre de la Vierge Marie  et de vivre en sa présence. Au noce de Cana, a rappelé le Curé dans son homélie, La vierge Marie  avait demandé aux serviteurs, de faire ce que Jésus leur dira. Pendant  cette neuvaine, à prêché le Père Jean-Marie BUKASA MALU que par  Maman  Marie, Jésus Christ est capable de changer nos vies et d’opérer beaucoup d’autres miracles au profit de nos familles.
Il ya lieu d’informer que les frère Jules NKASA et Gigal MANGOVO  en provenance de Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo, effectueront le déplacement de Brazzaville pour partager leurs expériences spirituelles pour nous édifier dans notre foi. Nous rappelons que cette neuvaine va du 05 au 13 octobre 2014. Une messe de clôture est prévue à 15h30  de l’heure locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire