samedi 18 octobre 2014

VISITE DU CONSEILLER SOCIAL ET CULTUREL DE L’AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE CENTRAFICAINE AU SIEGE D’AFRIKA TELEMA



  
Le vendredi 17 octobre 2014, le siège d’AFRIKA TELEMA, situé en la paroisse Notre Dame de Fatima de Mplia, a été honoré de la visite du Conseiller Social et Culturel, Jefferson Gaston NANGADENGANANA. Ce dernier était accompagné d’une forte délégation des membres de l’Association de la communauté Centrafricaine en République du Congo, à sa tête le Vice-président Max BILINGBI et un représentant des refugiés centrafricains, venus encourager et remercier, à la fois le Père Jean Marie BUKASA MALU, chantre de la paix pour les efforts qu’il ne cesse de déployer à travers son œuvre AFRIKA TELEMA pour le retour de la paix durable dans ce pays de l’épicentre de l’Afrique. Accueilli à son arrivée par le chantre de la paix et le Représentant d’AFRIKA TELEMA en République du Congo, Monsieur Apollinaire KOUTSILA, le conseiller et sa délégation ont été salués par le Représentant d’AFRIKA TELEMA à travers un mot aimable d’accueil.
Le Représentant ne s’est pas empêché de reconnaitre, par cette présence du Conseiller au siège d’AFRIKA TELEMA, qu’il s’agit là d’un signe d’encouragement à ne pas laisser passer outre. Il a rappelé que lorsque la situation continuait à se détériorer en République Centrafricaine, en date du 1er avril 2014, le Père Jean Marie Bukasa Malu a traduit en langue Sango, socle de l’unité nationale, la chanson Centrafrique, « Lève-toi pour la paix », dans le souci de toucher la sensibilité de plus de Centrafricains possibles. AFRIKA TELEMA, dit-il, s’implique et s’impliquera toujours dans toutes les démarches visant le retour définitif de la paix dans ce pays, épicentre de l’Afrique. Elle sera manifeste partout où sa présence va s’avérer importante. Il a clôturé son mot par les actions de sensibilisation sur la paix qu’AFRIKA TELEMA compte mener  dans les écoles, églises, casernes militaires et administrations, dans les jours à venir. Il a remercié le Conseiller et sa délégation pour cette visite de réconfort à AFRIKA TELEMA.
Le Conseiller Jefferson Gaston NANGADENGANANA a déclaré que c’était un honneur pour lui de prendre la parole au siège d’AFRIKA TELEMA en présence de ses compatriotes, qui ont senti la nécessité de répondre présents à toute initiative de retour de la paix dans leur pays. Il a reconnu que chaque fois que son pays est secoué par des troubles, entravant son développement, AFRIKA TELEMA, à travers son Fondateur, le Chantre de la paix, le Père Jean Marie BUKASA MALU, a toujours partagé la misère et la souffrance de mes compatriotes. Le combat d’AFRIKA TELEMA pour le retour de la paix en vue d’une harmonie nationale réconforte tout le peuple Centrafricain qui le remercie de tout cœur et l’encourage à ne pas s’arrêter à mi-chemin.
Il a sollicité, à cette occasion, l’ouverture d’une antenne d’AFRIKA TELEMA dans son pays, tout en implorant de Dieu de rendre au centuple au Père Jean Marie BUKASA MALU.
Le Représentant est revenu à charge pour une esquisse de présentation d’AFRIKA TELEMA, avant de remettre officiellement le document sur la passion du chantre de la paix, le Père Jean Marie BUKASA MALU pour le retour de la paix en République Centrafricaine, épinglant également les actions menées par AFRIKA TELEMA en Centrafrique jusqu’ à ce jour.
Un cocktail, offert pour la circonstance, a clôturé la manifestation après la prise de la photo de famille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire