mercredi 8 octobre 2014

POURQUOI ME FAIS-TU VOIR L’INJUSTICE ?



Sous une fine pluie battante, en signe de bénédiction, la 4ème journée de la neuvaine fut ouverte par le Frère Gigal expliquant le sens à accorder au chiffre 4 en rapport avec la mort de LAZARE qui est revenu à la vie par la volonté de Jésus Christ 4 jours après un séjour dans le sépulcre, comme pour dire nous aussi, nous sortirons du sépulcre dans lequel nous sommes enfouis pour une nouvelle histoire de notre vie.
1-Rappel du Juste
Il à commencé sa prédication par un  rappel sur qui est juste à l’intention des absents à son intervention de la veille. Le juste est celui qui craint Dieu et qui marche selon ses directives. Il n’a pas un pied dedans, un pied dehors, et c’est quelqu’un qui ne sert pas deux maîtres à la fois. Il ne condamne pas Dieu comme certains qui se disent justes lorsqu’ils sont dans le moment de détresse.
Il a exhorté tous les fidèles à  se retourner vers l’Eternel par leurs prières afin d’être délivrés. Car Dieu, ne laisse pas le juste dans le malheur, ils le délivre toujours.

Au deuxième point de sa prédication, il a dit que la  fidélité est un attachement à Dieu (Job 22, 21) dans une constance et une permanence de foi. Le  fidèle comme Job ne pouvait pas demeurer éternellement dans la souffrance tant qu’il se refugie dans la prière à la recherche de la face de Dieu. Celui qui est fidèle en Dieu sera combattu mais ne sera pas vaincu d’autant plus que Dieu ne l’abandonne pas.

3- la vision du Prophète HABACUC
Se basant sur les lamentations d’Habacuc 1,1-4 qui se plaignait de l’abandon de Dieu à son peuple. Le prédicateur a trouvé la réponse dans Romains 8,35 où il est dit rien ne peut nous séparer de l’amour du Christ. Il a ajouté encore que David dans le psaume 37,25 a dit qu’il était jeune, qu’il avait vieilli et qu’il n’avait jamais vu Dieu abandonné un juste.
Il n’est donc pas question de craindre car Dieu est avec le juste et fera tout pour lui. C’est de cette façon, en étant juste vis - a- vis de Dieu que l’harmonie conjugale dans nos familles biologiques pourra être renouvelée. Dieu ne peut donc pas faire voir l’injustice à celui qui est juste.
Le Révérend Père Jean-Marie BUKASA MALU, ocd
Avant de diriger la prière d’intercession, le Père Jean-Marie BUKASA MALU, évoquant les inquiétudes dans nos familles qui ne peuvent pas être interprétées comme une injustice de Dieu, il à exhorté les fidèles comme d’habitude à demeurer ferme dans la foi en vue de rencontrer Dieu qui remettra de l’ordre dans nos familles.

Le frère Jules DE CHANT en provenance de Kinshasa a fait part de sa partition dans la louange et l’adoration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire