samedi 11 octobre 2014

JE ME TIENS A MON POSTE



Introduisant sa prédication à la 5ème journée de la neuvaine, le jeudi 9 octobre 2014, le Frère Gigal a rappelé que Dieu agit par la foi pour remettre de l’Ordre dans nos familles. D’où, tant que nous sommes en vie, nous devons prier sans cesse.
Malgré toutes les souffrances et toutes les difficultés, notre docilité devra nous faire maintenir comme HABACVUC à notre poste. HABACUC 1. Dieu agit dans la foi qui  est une assurance et une démonstration des choses qu’on ne voit pas mais qui vont s’accomplir dans nos vies. (Hébreux : 11) Dieu est plus grand, rien n’est impossible à celui qui croit. Il sied donc à chacun de nous de se maintenir à son poste et non de se laisser flotter par le coup de vent comme le roseau. Le Frère Gigal a insisté auprès d’un chacun de nous à se maintenir là où il est, car c’est de là où viendra, la délivrance qui l’amènera au vibrant témoignage.
Mais cela ne peut venir dans la vie en rose. Ainsi va-t-il recommander les attitudes à adopter pendant les moments des souffrances.
Les soucis et les pleurs ne changeront pas ton problème. Il a invité les uns et les autres d’aller à la rencontre de Dieu. Il a illustré sa recommandation parce que Jésus avait dit dans Mathieu 11,28-30, venez à moi vous tous qui êtes fatigués, je vous donnerai le repos. Il va nous dire que seul Dieu combattra pour nous.
Les injures et les moqueries ne peuvent pas nous amener  au découragement. Mais la persévérance dans la prière avec pénitence conduisent à la victoire. (Luc 18,1 et Mathieu 26,48).
Vivant dans cet état d’esprit, les merveilles de Dieu pleuvront comme si c’était dans un rêve.
Il ne faut donc plus penser à ce qui s’est passé. La promesse de Dieu sur chacun de nous s’accomplira toujours.


A travers sa prière d’intercession, le Père Jean-Marie BUKASA MALU a, a son tour insisté sur la fidélité au poste.  Le Frère Jules DE CHANT a reçu pendant la louange et l’adoration, un message de connaissance inspiré dans 2 chroniques 20,20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire