vendredi 31 octobre 2014

LA PAIX DANS NOS FAMILLES PAR MARIE, NOTRE DAME DU ROSAIRE



C’est dans une ambiance  festive  que le mois du Rosaire a fait tomber ses rideaux à la paroisse Notre Dame de Fatima de Mpila à Brazzaville, le vendredi 31 octobre 2014, au terme d’une procession avec chapelet  en main, méditant cinq mystères douloureux, sous
l’animation de la fanfare de l’Eglise Evangélique du Congo de la paroisse de Bacongo à Brazzaville.  Il faut compter plus de 1000 personnes mobilisées  pour  faire  route avec la Vierge Marie Notre Dame du Rosaire.
Avant la messe de clôture célébrée par le Père Jean-Marie BUKASA MALU de l’Ordre des Carmes Déchaux, Curé de cette paroisse, une jeune  fille a adressé à la vierge Marie, à la place de la miséricorde une prière de remerciement pour ce qu’elle a fait  pendant ce mois de rosaire pour nos familles. 
 

La prière du Pape Jean Paul II pour la famille a été dite en chœur. Voici par ailleurs, en intégralité, l’homélie du Père Jean-Marie BUKASA MALU à la clôture du mois du Rosaire, sous le thème « La paix dans nos familles par Marie notre Dame du Rosaire ».

Père Jean-Marie BUKASA MALU, explique le motif de la cérémonie à la presse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire