samedi 11 octobre 2014

LE TEMPS DE DIEU



Au  sixième jour de la neuvaine,

le Frère Gigal a donné les éléments à observer dans l’attente du temps de Dieu. Le même, hier aujourd’hui et demain bref de l’éternité en éternité, Dieu par sa bénédiction au temps qu’il choisit, enrichit nos familles,  efface toutes nos souffrances et lamentations.
Par l’accomplissement de son plan sur chacun d’entre nous, le prédicateur nous a ramené à HABACUC 2 ,2-3 pour nous édifier de la parole que Dieu avait adressée a son prophète. Cette même parole se répète pour nous aussi en ce jour. La bénédiction de Dieu  confère de la valeur et du respect a son bénéficiaire. Pour en jouir, ces éléments sont recommandés :
1-      Le silence et la tranquillité (Jérémie 30,10 et PS : 17)
C’est à travers cette attitude que la solution du plus fort de ce monde qui est Dieu se manifeste en celui qui croit avec foi en lui
2-     La persévérance dans la prière
Comme Anne qui a persévéré dans la prière avant d’avoir son enfant Samuel (I Samuel 1,1-20), il est recommandé à chacun d’entre nous d’observer cette attitude.
3-     La sanctification
Dieu ne nous a pas appelé à l’impureté mais à la sanctification insistera le prédicateur. Nous devons nous vêtir dans la sainteté pour notre déblocage de l’impureté qui nous éloigne de la grâce de Dieu. I théssalonicien 4 1-8 doit être notre source d’inspiration.
4-     L’humilité
Dans I Pierre 5,5 Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. L’humilité précède la gloire.
5-     La patience
Il est inutile de forcer dans la vie ou de continuer avec les plaintes encore moins de forcer la volonté de Dieu (Lamentations 3,22-23),  l’accomplissement de la volonté de Dieu sur chacun de nous se fait dans sa souveraineté.
Le Père Jean-Marie BUKASA MALU a dans une prière d’intercession pleine d’intensité spirituelle avec le soutien dans l’adoration et  la louange du frère Jules DE CHANT, toute l’église a senti la présence active du Saint Esprit qui a libéré beaucoup de captifs parmi les participants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire