samedi 8 juin 2013

LE CHANTRE DE LA PAIX EN AFRIQUE, LE PERE JEAN-MARIE BUKASA MALU RECU A LA COMMISSION NATIONALE CONGOLAISE POUR L’UNESCO


A gauche le secrétaire Général  de la Commission Nationale Congolaise de l'Unesco et  à droite  Le Promotteur de l'Afrika Telema

Le vendredi 7 juin 2013, le chantre de la paix en Afrique, le Père Jean-Marie Bukasa Malu était reçu au siège de la Commission Nationale Congolaise pour l’UNESCO par Monsieur Gabriel BOKOUMAKA, le Secrétaire Général de cette institution.
Au cours de cette séance de travail, le secrétaire Général a expliqué au promoteur d’Afrika Telema (Afrika Lève- toi), une œuvre de campagne pour la paix et le développement en Afrique, le fonctionnement de l’UNESCO en général et plus particulièrement celui de son institution.
L’UNESCO, dira-t-il, est une des agences du système de l’Organisation des Nations Unies, qui s’occupe de la paix dans le monde, notamment œuvrant pour le développement de l’éducation, la culture, la science, la communication et les sciences sociales.
Il a indiqué que, pour l’heure, l’UNESO se focalise sur ces deux priorités : l’Afrique et l’égalité du Genre. Les activités de l’UNESCO sont contenues dans le programme ordinaire et le programme de participation, votés lors des assises de sa conférence générale, a-t-il précisé en guise de conclusion.
Le Père Jean-Marie BUKASA MALU, accompagné d’une délégation de deux  membres d’Afrika-Telema, a brièvement retracé la genèse d’Afrika Telema, en affichant le tableau  de ses réalisations, depuis sa présentation officielle le 21 décembre 2010.

C’est au terme de la prise de photos,  pour corser l’événement, que le secrétaire général a accompagné ses hôtes, satisfaits de cette entrevue.




NB : Pour tout contact :
Département de la Communication et Presse d’afrika-telema
Siège : Paroisse Notre Dame de Fatima /Mpila/Brazzaville.
B.P :1610.Rép.du Congo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire