mercredi 29 mai 2013

VISITE DES MAMANS CATHOLIQUES DE KINSHASA A LA VIERGE MARIE NOTRE DAME DE M’PILA/BRAZZAVILLE ET AU PERE JEAN-MARIE BUKASA MALU.


Les Mamans Catholiques de la paroisse Saint Albert de Kinshasa autour de la Vierge Marie et du Père Jean-Marie BUKASA MALU à la place de la miséricorde. 
Le samedi 18 mai 2013, la place de la miséricorde de la Paroisse Notre Dame de Fatima de m’pila à Brazzaville était rehaussée de la présence des pèlerines venues de la paroisse Saint Albert de Binza Ma campagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
C’est en rétrospective aux événements survenus le dimanche 4 mars 2012 à la chapelle Saint Louis des Français, l’annexe de la Paroisse Notre Dame de Fatima de M’pila, dus aux explosions des armes au régiment blindé, que maman Viviane MBELA, chef de la délégation a motivé le bien fondé de leur visite.
Ces mamans catholiques ont voulu faire le Saint Thomas en palpant  du réel la statue de la vierge Marie demeurée intacte en dépit de l’écroulement des édifices de cette chapelle. Elles tenaient donc de voir de visu et d’entendre de vive voix, le Père Jean-Marie BUKASA MALU, le rescapé miraculeux de ce drame qui avait complètement perdu la vue.
Le Père a profité de cette occasion pour rendre son pathétique et vibrant témoignage. Il  s’est fait compléter par Monsieur Antoine ANDZOLO, Secrétaire du Conseil pastoral  Paroissial de Notre Dame de Fatima, une autre victime vivante de ce drame.

Le Père Jean-Marie BUKASA MALU, en intercession auprès de la Vierge Marie en faveur de toutes ces personnes rassemblées autour d'elle.

Après la prière du rosaire à la place de la miséricorde, chaque maman a décliné son identité, précisant, également les fonctions assumées dans la vie professionnelle ainsi que les responsabilités dans les structures de la paroisse Saint Albert.
Elles ont regagné Kinshasa le dimanche 19 mai 2013 au terme de la messe de pentecôte et du petit déjeuner leur offert par le Curé de la paroisse qui n’est autre que Père Jean Marie Bukasa Malu Ocd
Maman Viviane MBELA, chef de la délégation des mamans catholiques de Saint Albert donnant les motivations de la visite à la Vierge Marie et au Père Jean-Marie BUKASA MALU.



Le rescapé miraculeux du drame du 4 mars 2012 à la chapelle Saint Louis des Français de M'pila, le Père Jean-Marie BUKASA MALU faisant son témoignage, en présence du frère Antoine ANDZOLO, une autre victime vivante. 


La statue de la Vierge Marie demeurée intacte  à la suite de l’effondrement de la chapelle Saint Louis des Français de m'pila. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire