mercredi 22 mai 2013

Hymne de paix aux consacré (e)s d’Afrique et de Madagascar. (COSMAM)

La paix, la justice, l’unité et la réconciliation demeurent parmi les points focaux d’Afrika Telema, œuvre de campagne pour la promotion de la paix et du développement en Afrique.

C’est autour de ces préoccupations capables de déshumaniser le monde que le Père Jean-Marie Bukasa Malu, en sa qualité de Chantre de la paix en Afrique et Coordonnateur d’Afrika Telema,  a composé un hymne incitatif aux consacrés d’Afrique et de Madagascar d’être les artisans de paix dans leurs pays, conférences, congrégations et leurs communautés.




Refrain :         Consacré(e) d’Afrique et de Madagascar,
                         Lève- toi pour la Réconciliation, la paix, la Justice;
                         Sois  artisan  de Paix (5×)

         Solo :    - Dans ton Pays
                      - Dans ta conférence
                      - Dans ta congrégation
                      - Dans ta Communauté

   Couplet : 1
   Consacré(e),
    Je me lève réconcilié(e) avec mon prochain;
    Dans la paix et la justice;
    Avec tous les peuples de mon continent;
    Sans distinction de races, de tribus, de religions.

  Couplet : 2
  Consacré(e),
   Je me lève réconcilié(e) avec mon prochain;
   Dans la paix et la justice;
   Pour l’unité du peuple de mon continent;
   Au service de son développement;
   En bannissant l’injustice et la violence

Couplet : 3
Consacré(e),
 Je me lève réconcilié(e) avec mon prochain;
 Dans la paix et la justice;
 Dans  la foi en Dieu,
 Avec (une) passion pour le Christ,
 Prince de la paix.

Couplet : 4
Consacré(e),
 Je me lève réconcilié(e) avec mon prochain;
 Dans la paix et la justice;
 Pour ne pas me déshumaniser;
 Pour ne pas errer comme une brebis égarée.

Couplet : 5
Consacré(e),
 Je me lève réconcilié(e) avec mon prochain;
 Dans la paix et la justice;
 Pour bâtir en espérance;
 Des projets communautaires de développement.

   Couplet : 6
  Consacré(e),
   Je me lève réconcilié(e) avec mon prochain;
   Dans la paix et la justice;
   Pour le pardon, le dialogue entre africains;
   En vue d’une véritable promotion de la paix.

 Auteur- Compositeur: Père Jean-Marie BUKASA  MALU ocd,  chantre de la paix en Afrique et  Président de la  Commission  Réconciliation, Justice –
paix de la Conférence des Supérieurs Majeurs du Congo


NB : Pour tout contact :
Département de la Communication et Presse d’afrika-telema
Siège : Paroisse Notre Dame de Fatima /Mpila/Brazzaville.
B.P :1610.Rép.du Congo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire