mercredi 22 mai 2013

PAROISSE N.D.DE FATIMA: NEUVAINE A MARIE QUI DEFAIT LES NŒUDS


L’Eglise Notre Dame de Fatima de M’pila à Brazzaville a organisé une neuvaine de prières à ‘’ Marie qui défait les nœuds’’, du dimanche 5 au lundi 13 mai 2013. Ouverte par une messe d’action de grâce dite par le curé de la Paroisse, le Père Jean-Marie BUKASA MALU, cette neuvaine qui avait pour thème ’’Sur le pas de la Vierge Marie de Nazareth ’’, tiré de l’évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean 2,5, a connu une avant- première dans l’histoire de la Paroisse Notre Dame de Fatima de M’pila.


En effet, il s’agit de souligner avec impact la participation active de Monseigneur Yves Marie MONOT, évêque du diocèse de Ouesso dans le Département de la Sangha, au nord de la République du Congo. Au cours de son exhortation en langue lingala, une des langue nationales du pays, l’évêque de Ouesso a centré son enseignement sur ‘’ Marie, Femme de la foi’’, en puisant son argumentaire dans le Nouveau Testament plus précisément dans les évangiles de Jésus-Christ selon Saints Luc 1,37 à…,Luc 1,26-38, Luc 11,27-28 et Jean 2,1-3. Il a, en introduction de son enseignement retracé la succession de différents curés de la Paroisse Notre Dame de Fatima qui va fêter ses 60 ans le 13 mai 2014.
Le frère Gigal MANGOVO, laïc catholique engagé  venu de la Paroisse Saint Raphael de Limeté, une des vingt quatre communes de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, a prêché sur le pardon, une puissance qui libère (Mathieu 6,14-15), Marie, mère de l’humanité (Jean 19,26-27), Vierge Marie, procuratrice de la joie (Luc 1,48), Marie mère de l’intercession ( Jean 2, 3) et Marie, mère de l’espérance (Luc 1,35).

Le Saint-Sacrément a été présenté et adoré  devant un parterre innombrable de fidèles et d’autres chrétiens venus de différentes confessions religieuses, voire même des églises dites de réveil.
Cette neuvaine renchérit, un chrétien, a affermi davantage notre foi. Car, la foi vient de ce que l’on entend, ce que l’on a entendu c’est la parole et la parole c’est Dieu, lui-même parmi nous, a-t-il conclu.
                                                                                    

Durant cette neuvaine, le curé de la Paroisse Notre Dame de Fatima est intervenu dans les prières d’intercessions qui ont constitué des moments forts au regard des témoignages des uns et des autres sur des signes reçus de Maman Marie.
Le Père Jean-Marie BUKASA MALU   a célébré la messe d’action de grâce de  clôture de la neuvaine le lundi 13 mai 2013 et qui ouvrait également l’année jubilaire de soixante ans de la Paroisse Notre Dame de Fatima  en présence d’une délégation des pèlerins de la Paroisse Notre Dame de Fatima de Kinshasa Gombé. La messe était précédée de la cérémonie de procession avec les bougies à la place de la miséricorde.
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire