lundi 21 novembre 2011

Remerciements et félicitations de Monsieur Michel Ngakala au Père Jean-Marie


Dans un courrier ayant à l’objet accusé de réception, Monsieur Michel Ngakala, Haut-Commissaire à la Réinsertion des Ex Combattants près le Cabinet du Chef de l’Etat de la République du Congo, a adressé ses remerciements à l’endroit du Père Jean-Marie Bukasa Malu. « J’accuse bonne réception de votre lettre du 07 septembre 2011 par laquelle vous m’avez fait parvenir, en coffret, l’Album AFRIKA TELEMA. Je vous en remercie et vous félicite pour son contenu combien éducatif » indique cette correspondance.

Monsieur Michel Ngakala a encouragé le Père Jean-Marie Bukasa Malu à continuer ses œuvres pour la paix et la stabilité en Afrique. « Tout en vous encourageant, je prends acte de l’aspect lié à l’appui pour la large diffusion de cette œuvre » poursuit la lettre.

Signalons que Monsieur Michel Ngakala est un grand militant de paix et s’est impliqué lui-même aussi dans les questions de paix en République du Congo.

Le Révérend Père Jean-Marie Bukasa Malu est chantre de la paix en Afrique sous le label « Afrika Telema ». Il s’agit d’une dimension pastorale qu’il a introduite dans son ministère de Prêtre pour la promotion de la paix en Afrique ; une Afrique qui est plongée ces dernières décennies dans des conflits armés, par un cortège de malheur abattu sur des familles. Une Afrique qui était une fois comme chante-t-il « le havre de la paix ». Il a produit une œuvre musicale en supports CD et DVD où il interpelle la conscience du peuple africain à promouvoir la paix.

Jonas Libo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire