Une messe d’envoi en mission a été dite ce dimanche 30 octobre 2011 en la paroisse Notre de Fatima de Brazzaville. Les membres des mouvements d’apostolat et de spiritualité ont renouvelé leur engagement pour cette nouvelle année pastorale qui s’ouvre. Dans son homélie, le Révérend Père Jean-Marie Bukasa Malu a insisté que les différents membres de bureau prennent conscience de leur mission auprès des fidèles de leurs groupes.
Après la messe de l’ouverture de l’année pastorale 2011-2012, le Révérend Père Jean-Marie Bukasa Malu a entamé une tournée dans les mouvements d’apostolat, les confréries, les fraternités et les différentes chorales de la paroisse Notre Dame de Fatima à la Chapelle Saint Louis des Français. Cette descente lui a permis de remettre de l’ordre dans certains groupes et d’attirer l’attention des membres de leur mission au sein de l’Eglise et de la Société qui est celle de témoigner le Seigneur Jésus-Christ en vivant la parole de Dieu. Et non de ne la proclamer que par la bouche. Ce qui ne pourra en aucun cas changer le monde.
Par la même occasion, le Père Curé a formulé des mots d’encouragements et de félicitation à l’endroit de certains groupes qui ont fait des progrès dans leurs actions, interpellant les autres à leur emboîter le pas.
Le Révérend Père Jean-Marie Bukasa Malu a introduit dans cette mission des pères carmes au Congo une autre dimension à l’instar de la sainte Thérèse d’Avila qui est celle des œuvres musicales. Il vient de produire deux nouveaux cantiques en plus des anciens. Le premier, un CD et un DVD pour la campagne pour la promotion de la paix en Afrique et le deuxième, un cantique à Marie pour l’animation des offices religieux et divins. Ainsi, il est Chantre de la paix en Afrique sous le label « afrika Telema ».
Notons, par ailleurs, que le Révérend Père Jean-Marie Bukasa Malu est jusqu’à présent Président de la Conférence des Supérieurs Majeurs au Congo et membre de la Confédération des Conférences des Supérieurs Majeurs d’Afrique et de Madagascar.
Jonas Libo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire