mercredi 24 décembre 2014

LE 4ème ANNIVERSAIRE D’AFRIKA TELEMA A VECU DANS UNE CONVIVIALITE INEDITE




Le 4ème anniversaire d’AFRIKA TELEMA a vécu à travers tous les pays où cette œuvre est représentée, par la célébration des messes d’action de grâce, le dimanche 21 décembre 2014
A Brazzaville, Capitale de la République du Congo, pays du siège, la messe dite par l’Abbé Ulysse Cléophas MPINZI MOUANDZA, professeur du nouveau Testament et du Grec au Grand Séminaire de Théologie, Emile BIAYENDA, était conjointement agrémentée par les chorales Jean-Paul II de la paroisse NOTRE Dame de
Fatima de Mpila, les Tambourinaires Séniores du poste de l’Armée du Salut de Poto Poto et Gospel Singers de la paroisse Saint Augustin de l’Église Évangélique Luthérienne de Moungali.
Le Représentant d’AFRIKA TELEMA en République du Congo, Monsieur Appolinaire KOUTSILA, a rappelé dans son mot de circonstance, toutes les péripéties vécues par le Fondateur et Chantre de la paix, le Père Jean- Marie BUKASA MALU, le 2 mai 2000 à Montpellier en France au noviciat des Pères Carmes Déchaux où il séjournait. Le Représentant a précisé qu’AFRIKA
TELEMA est apolitique et ouverte à toute personne éprise de paix, sans discrimination des races, de tribus ou de religions. Il a insisté sur le but d’AFRIKA TELEMA qui œuvre pour la promotion et la consolidation de la paix et de l’unité des peuples d’Afrique et du monde en vue du développement.
Pendant l’année 2015, AFRIKA TELEMA projette sillonner tous les départements du Congo pour y installer les antennes permanentes à travers lesquelles le message de paix sera apporté dans le Congo profond, a-t-il révélé. Il a profité de cette messe du 4ème anniversaire d’AFRIKA TELEMA pour présenter la Représentante d’AFRIKA TELEMA Belgique, Madame Géneviève MALA et pour annoncer officiellement la mise à la disposition de  l’humanité par le chantre de la paix d’un CD sur le Sida pour conscientiser les peuples sur l’existence et les méfaits du Sida, en Afrique et dans le monde.
Concomitamment à l’occasion de cet anniversaire, plusieurs messages ont fusé de partout pour soutenir et encourager le Père Jean-Marie BUKASA MALU, surnommé citoyen du monde, en remerciant Dieu pour l’avoir inspiré de concevoir ce message de paix au moment où la guerre demeure toujours d’actualité dans le monde.
Succédant au Représentant d’AFRIKA TELEMA, en République du Congo, le Secrétaire Général de cette structure Monsieur Antoine ANDZOLO a fait lecture des différents messages d’encouragement au Père Fondateur et à tous les amis membres d’AFRIKA TELEMA, en provenance du bureau d’AFRIKA TELEMA de l’Afrique de l’Est signé par Madame Francine KIBUKA, au nom du Rwanda, du Burundi et de l’Ouganda ainsi que d’autres venus du Sénégal, de la République Démocratique du Congo, de la Belgique et d’un peu partout
ailleurs. Une jeune paroissienne a remis au Père Fondateur d’Afrika telema une gerbe de fleurs d’anniversaire.   
Pour lier l’utile à l’agréable, les membres d’AFRIKA TELEMA ont pris, un repas d’anniversaire autour de notre ami – Père Fondateur Jean-Marie BUKASA MALU, au restaurant RAMA situé au quartier Mpila non loin de la paroisse Notre Dame de Fatima de Brazzaville.
La communication par l’expression corporelle, vocale et la danse de coutumes africaines, dans une ambiance de convivialité inédite, ont clôturé cette journée du 4ème anniversaire d’AFRIKA TELEMA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire