dimanche 28 décembre 2014

L’ASSOCITION JEAN PAUL II POUR LA PAIX DECERNE LE PRIX D’EXCELLENCE AU CHANTRE DE LA PAIX, LE PERE JEAN-MARIE BUKASA MALU, OCD ET FONDATEUR D’AFRIKA TELEMA



L’Association Jean Paul II pour la paix’, soucieuse de perpétuer les actions du Pape Jean Paul II, a décerné le Prix d’excellence, dénommé ACTION DANS LES PAROISSES, au Chantre de la paix, le Père Jean-Marie BUKASA MALU, Fondateur de l’œuvre AFRIKA  TELEMA (Afrique, lève-toi !).
C’est au cours de la messe dominicale de la Sainte Famille, du 28 décembre 2014, que Monsieur Jean-Claude NDOLOU NZIMBAKANI, Président de ladite association, a remis ce prix d’excellence.
Par l’attribution de ce prix, l’Association Jean Paul II pour la paix, traduit sa  
reconnaissance au Père Jean-Marie BUKASA MALU, pour ses multiples initiatives en faveur de la paix, et pour sa précieuse contribution à la vie de l’Eglise Catholique. Le Président de ladite association a saisi cette  opportunité pour mettre en exergue les vertus véhiculées par
le Père Jean-Marie dans son ministère de prêtre, notamment le dialogue, le pardon, la fraternité, la solidarité, le partage sans frontière, dans l’amour et l’union du peuple de Dieu, appelé à vivre dans la paix, cette paix léguée par le Christ à l’humanité, par l’entremise de ses apôtres et ses disciples.
Monsieur Jean-Claude NDOLOU NZIMBAKANI a salué la louable initiative de création de l’Œuvre AFRIKA TELEMA, instrument d’évangélisation, selon l’esprit des béatitudes (Mat 5,3-11).
Pour sa part, le Père Jean-Marie BUKASA MALU, très ému et surpris, a infiniment remercié l’Association Jean Paul II pour la paix, pour son geste de cœur qui, non seulement a touché sa sensibilité, mais aussi celle de tous les chrétiens présents à cette messe.
En présence de tous les fideles, le récipiendaire du prix a dédié celui-ci à la Vierge Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire