vendredi 26 septembre 2014

NOTRE AMI ET PERE FONDATEUR D’AFRIKA TELEMA EXPLIQUE LA VOCATION AFRICAINE DE SON ŒUVRE.



 
Les amis du Père Jean-Marie à son écoute
« Ami », est une nouvelle appellation des membres d’AFRIKA TELEMA, quelque soit l’âge ou la responsabilité au sein de la structure. Les participants à cette réunion, ont  été à l’écoute de leur ami commun, le Père-Fondateur Jean-Marie BUKASA MALU, chantre de la paix. Ce dernier a au cours d’un point d’information, le vendredi 26 septembre 2014, au siège d’AFRIKA TELEMA, domiciliée à la paroisse Notre Dame de Fatima de Mpila à Brazzaville, capitale de la République du Congo expliqué la  vocation africaine de son œuvre.
Après avoir lu le but et les objectifs d’Afrika telema, fondés sur la promotion  de la paix et la consolidation de l’unité entre les peuples de l’Afrique et du monde, en vue du développement, il a invité ses amis, membres de cette structure, à s’ouvrir aux autres dans la confiance et respect mutuel dans leurs missions de propager  la paix, facteur de développement à travers les canaux qu’il ne cesse de prôner, à savoir : l’amour, la justice, le pardon, la réconciliation et le dialogue.
Pour sa part, notre ami  Albert NTUMBA, modérateur de la séance , a retracé les origines de l’œuvre AFRIKA TELEMA depuis sa conception le 02 mai 2000 à Montpelier  en France, au noviciat des Pères Carmes en faisant ressortir les actions menées jusqu’ à ce jour.
Notre ami, le professeur Paul LOANGO, à son tour, a livré la quintessence du livre du Père Valentin NTUMBA KAPAMBU, intitulé : Père Jean-Marie BUKASA MALU, chantre de la paix, dans AFRIKA TELEMA.
Quant à notre ami, le  représentant d’Afrika telema en République du Congo, monsieur Apollinaire KOUTSILA, aussitôt présenté officiellement, a  fait la lecture de la lettre des jeunes du Sud-Kivu, une des provinces à l’Est de la République Démocratique du Congo qui invitent notre ami, le Père Fondateur, à venir installer l’antenne provinciale à l’occasion de la soirée culturelle sur la paix en mémoire de Monseigneur Christopher Muzihirwa  de la République Démocratique du Congo, le 29 octobre 2014 à Bukavu, chef lieu de la province. Il à également fait lecture des sollicitations des Evêques d’Owando, Monseigneur Victor ABAGNA MOSSA du département de la cuvette et de Monseigneur Yves Marie MONOT, Evêque du diocèse d’Ouesso dans le département de la Sangha qui voudraient accueillir les missions d’Afrika telema pour parler de la paix d’autant plus qu’ils organisent des activités d’ordre humanitaire.
L’occasion était propice pour que le modérateur présente notre amie, Madame MARILYNE de la nationalité Camerounaise, déléguée de Notre amie, sœur Gertrude, représentante d’Afrika telema au Cameroun.
Un rafraichissement à été offert à tous les participants à près la pose de la photo de la Famille AFRIKA TELEMA de la République du Congo.
 
La photo de famille des amis d'Afrika telema

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire