mercredi 7 octobre 2015

OUVERTURE DU MOIS DE ROSAIRE A LA PAROISSE NOTRE DAME DE FATIMA


Ce jeudi 1 Octobre 2015, la paroisse Notre Dame de Fatima de l'Archidiocèse de Brazzaville, sous un soleil accablant à célébré l'ouverture du mois de Rosaire.
Avant de commencer la célébration eucharistique, le Père Jean-Marie BUKASA MALU, curé de ladite paroisse a invité le Père René LUKUSA à expliquer aux fidèles réunis à cet effet, le sens du "mois de rosaire".
Prenant la parole, il relate que pendant ce mois de Rosaire on va méditer sur le pèlerinage de foi de Marie dans le monde, le monde qui est en feu, le feu de la haine, la division, la guerre et autres. Il insiste encore: nous devons beaucoup prier pour la paix, l'unité et la justice aux  pays ci après: le Congo-Brazzaville, la République Démocratique du Congo, le Burundi, la Syrie, la Centrafrique… Toujours dans la même perspective, le curé de la Paroisse en tant que Père spirituel, a suggéré un programme aux fidèles chrétiens de la Paroisse Notre Dame de Fatima de trente jours de prière avec Marie. Ce programme est précédé d'une messe de 30 minutes

 «de 12h30 à 13h00», sous le thème: avec Marie tout est possible.

Par ailleurs, il recommande aux chrétiens Catholiques de réciter le chapelet en famille pour plaider la cause de la paix, l'amour, l'unité et la justice entre les frères et sœurs des pays qui traversent les moments de turbulence afin qu'il règne un climat d'accalmie dans la justice et dans le dialogue par l'intercession de la vierge Marie.

                  Ci-joint le programme de la trentaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire