samedi 10 mai 2014

MARCHE DE SANTE DES PAROISSIENS DE NOTRE DAME DE FATIMA DE MPILA BRAZZAVILLE

Dans le cadre des manifestations marquant les soixante ans d'existence de la paroisse Notre Dame de Fatima, la Commission Sport a organisé, ce samedi 10 mai 2014, le long de quelques artère de la Capitale de la République du Congo, une marche dite de santé, au profit des paroissiens et paroissiennes de tous sexes et tous âges. cette marche, qui avait à sa tête le Curé de la paroisse, le Père Jean-Marie BUKASA MALU, accompagné de ses Vicaires, a rassemblé un nombre important de participants. Tout le long du parcours, encadrés par les motards de la police nationale, les marcheurs ont chanté des chansons à la gloire de Dieu, couvrant une distance de plus de 5 Kilomètres, sous les ovations d'un nombreux public, impressionné par l'animation et à la joie procurées par cette procession. Au terme de cette marche sportive, la première pour notre paroisse, le père Jean-Marie BUKASA MALU, l'initiateur de celle-ci, a déclaré à ses paroissiens que si la prière, le jeûne et le partage, sont des moyens privilégiés pour le rétablissement ou le perfectionnement de la santé spirituelle, la marche sportive en est autant pour la santé physique.

LE DECES DE LA SOEUR MARIE CHANTAL DE JESUS

Le dimanche 13 avril 2014, soit le dimanche de pâques, à 15 heures, le Seigneur a rappelé à lui la sœur Marie Chantal de Jésus. Elle fut comptée parmi les trois pionnières venues de France pour implanter le Carmel Thérésien en République du Congo. Les célébrations Eucharistiques, prières et chants, pour le repos de l'âme de la Sœur Marie Chantal de Jésus, ont eu lieu dès l'annonce de sa disparition, jusqu'à l'inhumation de ses dépouilles, le 17 avril 2014, dans l'enceinte du Carmel de Kinsoundi, en présence d'une foule immense, venue de tous les horizons de Brazzaville et d'ailleurs.

LES QUINZE ANS DU SACERDOCE DU PERE JEAN MARIE BUKASA MALU.

La célébration eucharistique du jeudi 17 avril 2014, jeudi Saint, a coïncidé en la paroisse Notre Dame de Fatima, avec un double événement: la Sainte Cène et le 15éme anniversaire du sacerdoce du Révérend Père Jean-Marie BUKASA MALU. Concernant particulièrement cet anniversaire, celui-ci a connu une grande affluence, avec notamment des délégations venues de Belgique, du Rwanda et de Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Présentant le cadeau des membres d'AFRIKA TELEMA au Révérend Père Jean-Marie BUKASA MALU, Fondateur de cette œuvre de Campagne pour la promotion de la paix et le Développement en Afrique et dans le monde, le Représentant d'AFRIKA TELEMA en République du Congo, Monsieur Apollinaire KOUTSILA, dans son mot de circonstance, a déclaré que 15 ans de sacerdoce équivalent à la maturité professionnelle. Il a profité de l'occasion pour présenter la Représentante d'AFRIKA TELEMA au Rwanda, Madame Francine KIBUKA, en mission de travail au siège d'AFRIKA TELEMA. Enfin, le soir du lundi 21 mai 2014, soit le lundi de pâques, pour fêter l'événement, le Père Jean-Marie a offert un repas à ses convives.