mardi 24 septembre 2013

SEJOUR DE LA DELEGATION DE LA PAROISSE NOTRE DAME DE FATIMA DE BRAZZAVILLE A KINSHASA

Délégation de la Paroisse Notre Dame de Fatima M'pila/Brazzaville
Le samedi 14 septembre 2013, une forte délégation de la paroisse Notre Dame de Fatima de Brazzaville, conduite par le Révérend Père Jean-Marie BUKASA MALU, Curé, a traversé le fleuve qui lie les deux capitales les plus rapprochées  du  monde, pour  participer à l’ouverture de l’année du soixantenaire de la  paroisse Notre Dame de Fatima de Kinshasa Gombe.
Les deux églises sœurs : celle de Brazzaville, construite par les Portugais, et celle  de Kinshasa, par les Pères de Scheuts,  furent inaugurées la même année, en 1954. Elles ont une histoire commune et une même origine, de par leur spiritualité,  qui repose sur la Vierge Marie, Notre Dame de Fatima. Cette heureuse coïncidence a fait naître entre les deux paroisses l’idée d’un jumelage, dans le but de promouvoir les expériences spirituelles en vue de l’édification de la foi de fidèles.
Un accueil  délirent et fraternel a retenu l’attention de tous les membres de la Délégation. Le même samedi, après la traversée, à 17 !; :; hoo, une messe solennelle a été célébrée par le Vice Provinciale de CICM de Kinshasa.

La journée du dimanche 15 septembre  a été consacrée à la visite guidée de la ville de Kinshasa.  C’est en début d’après midi du lundi 16 septembre que les pèlerins de Notre Dame de Fatima de Brazzaville  sont rentrés à Brazzaville.
Le Chef de la délégation explique le motif du voyage a la presse