mardi 6 août 2013

LE CHANTRE DE LA PAIX, PERE JEAN-MARIE BUKASA MALU RECU PAR LE PRESIDENT DU CAM, FRANCOIS MBUYAMBA LUPWISHI

Le président du Conseil Africain des Musiques (CAM) et Directeur de l’Observatoire des Politiques Culturelles de l’Union Africaine, Monsieur François MBUYAMBA LUPWISHI, a reçu le vendredi 19 juillet 2013 le père Jean-Marie BUKASA MALU, chantre de la paix, au siège du Conseil Africain des Musiques à Brazzaville, Capitale de la République du Congo.
Au cours de cette audience, qui en fait était une véritable séance de travail, le président du Conseil Africain des Musiques, a expliqué au Chantre de la paix la philosophie et le fonctionnement  du Conseil et de l’Observatoire.
Il a félicité et encouragé le père Jean-Marie BUKASA MALU pour sa campagne permanente de promotion de la paix en Afrique et dans le monde il a recommandé au promoteur d’AFRIKA TELEMA de se mettre à jour avec l’Union Africaine à travers les Départements  des Affaires Sociales, Sécurité et Paix ainsi qu’auprès de l’Ambassadeur de l’UNESCO prés de l’Union Africaine, son Excellence, Firmin MATOKO.
Au plan national, il a demandé au père Jean-Marie BUKASA MALU de se référer à la Représentation de l’UNESCO et à la Commission Nationale Congolaise pour l’UNESCO pour œuvrer en partenariat.
Le père Jean-Marie BUKASA MALU a remercié le Président François MBUYAMBA LUPWISHI pour avoir accepté de le recevoir en dépit de son emploi de temps chargé. Il a saisi cette opportunité pour faire la genèse de son œuvre AFRIKA TELEMA depuis le 21 décembre 2010, date de sa sortie officielle.

Il a brossé à l’intention de son interlocuteur les actions déjà menées en faveur de la promotion de la paix  par AFRIKA TELEMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire