jeudi 8 mars 2012

PERE JEAN -MARIE: "JE SUIS BEL ET BIEN VIVANT"


C’était après la messe que je venais de célébrer à la chapelle Saint Louis des français. Autour de 8 heures locales. Alors que je saluais les fidèles chrétiens, j’ai aperçu une fumée blanche monter du camp de régiment blindé situé non loin de la chapelle.

J’ai eu le réflexe de crier haut et fort à la foule qui était là pour avertir les fidèles de s’éloigner de l’endroit. Et moi-même, je suis entré dans la voiture pour rentrer en communauté. Soudain, une grande explosion s’en est suivie. Les voitures des quelques fidèles qui étaient autour de la mienne se sont renversées toutes. Et la voiture à bord de laquelle je me trouvais est restée stable mais la portière de mon côté à été arrachée, le pare-brise et les autres vitres se sont brisées.

Un impact m’a frappé sur le menton. Je me suis retrouvé par terre. J’avais encore toutes mes facultés. J’entendais les gens crier : « Notre curé est touché ! Notre curé est mort !!! » Vite, les jeunes gens sont venus à mon secours. J’ai été transporté au dos jusqu’à l’avenue. Une première voiture d’un particulier s’est arrêtée pour me transporter… quelques secondes plus tard, une seconde explosion, plus forte que la première. Terrorisé, le chauffeur du véhicule ne pouvait plus conduire. Il a choisi de s’arrêter pour fuir à pieds. Je suis resté à bord. Dieu merci, les fidèles chrétiens qui voyaient la scène ont vite fait d’arrêter un taxi. Le taximan a eu le sang froid et a accepté de s’arrêter pour me transporter et c’est comme cela que j’ai été conduis dans un hôpital où j’ai reçu premiers soins, puis j’ai été acheminé à un autre centre hospitalier pour d’autres soins.

Actuellement, j’ai quelques points de sutures au niveau du menton et quelques plaies dans l’œil gauche. Il m’est difficile de l’ouvrir en face de la lumière. Il est toujours bandé et il faut des soins appropriés pour cela. A l’heure qu’il est, je me repose en communauté selon les prescriptions du médecin, le temps de me déstresser, de me dé traumatiser et de poursuivre avec les pansements journaliers. Je rassure celles et ceux qui me connaissent et qui prient pour moi que je suis bel et bien vivant.

Je remercie à tous et à chacun pour l’attention particulière portée sur mon humble personne. Merci pour vos prières à mon intention. Merci pour le chauffeur de taxi, les secouristes, les braves jeunes de la chapelle Saint Louis des Français et les personnels soignants qui m’ont aidé. Que Dieu vous le rende au Centuple ! Je recommande à la Miséricorde infinie de Dieu les âmes des nos frères et sœurs, victimes de cette explosion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire